Conformément aux décisions prises en Assemblée Générale du 27 novembre 2015, le Conseil d’Administration du VCBJ s’est réuni le 18 décembre 2015.
Ouverture de la séance à 19h10.
Point n°1 – Composition du CA
De nouvelles propositions viennent s’ajouter à la liste approuvée en Assemblée Générale. Le CA 2016 compte désormais 20 personnes. Pour en savoir plus
Point n°2 – Election du bureau 2016
A l’unanimité, Gérard Fontaine est reconduit dans ses fonctions de Président. Pour connaître la composition du nouveau bureau
Point n°3 – Définition des responsabilités au sein du Club
La composition des sections FFC-VTT et UFOLEP est précisée en séance. Pour en savoir plus
Concernant les attributions du Président, elles sont définies dans les statuts du Club (voir « Le Club – Statuts »).
Le Secrétaire général rédige les comptes-rendus de réunions et assure l’envoi des différentes convocations.
Le Trésorier Adjoint collecte les cartes de Club des adhérents auprès du Président avec les montants correspondants et gère l’ensemble sous bases de données Excel. Les données ainsi collectées sont transmises au trésorier du Club pour enregistrement sur le livre journal.
Point n°5 – Modification des statuts
André Tranchand présente le projet de refonte des statuts dont le contenu a été adapté au fonctionnement et à l’administration du Club (création du Conseil d’Administration notamment).
Ces nouveaux statuts seront présentés lors d’une prochaine Assemblée Générale extraordinaire.
Point n°6 – Site Web du VCBJ
Jean-louis Regairaz est en charge de la conception et du développement du site Web du Club. Il présente la méthodologie globale, les supports utilisés (OVH et WordPress) et l’état d’avancement de ce projet.
Le coût annuel pour le Club de l’hébergement pour ce site s’élève à 71,86 euros. Le support WordPress est gratuit, le temps passé au développement du site est offert!
JL Regairaz obtient l’accord du CA pour poursuivre sur cette voie.
Le site est accessible à tous à l’exception des coordonnées personnelles des adhérents et des coureurs. Un mot de passe est nécessaire et transmis aux seuls adhérents du Club à jour de leur cotisation. Ce mot de passe sera probablement changé tous les ans.
Sauf avis contraire de la part d’un adhérent, photos et coordonnées personnelles sont enregistrées sur le site en tant que de besoin et selon l’actualité. Les adresses mail seront utilisées pour informer les adhérents des mises à jour notables du site.
Point n°7 : questions diverses
Pierre Aufray estime nécessaire de revoir le fonctionnement et la composition des groupes lors des sorties dominicales.
A l’unanimité du C.A. Gilles Martin et Pierre Aufray se voient confier l’étude de cette question. Ils feront une proposition à valider lors d’une prochaine réunion du C.A.
Activités des sections course : Stéphane Jouffroy centralise toutes les informations relatives au fonctionnement des sections FFC-VTT et UFOLEP (calendrier, effectifs, résultats) et les transmet à JL Regairaz pour mise à jour du site Web et partager ainsi les informations concernant l’activité des coureurs.
La réunion se termine à 20H15.
Le secrétaire général Christian DUCROS