Conseil d’Administration du 15 janvier 2016

 

Réunion de travail

Ordre du jour :

  • Evolution et mise à jour du site Internet du Club,
  • Organisation des sections « Course » (FFC/VTT et UFOLEP),
  • Organisation des sorties dominicales.

Membres présents : Pierre AUFRAY – Robert BOSSY – Régis CORONT – Christian DUCROS – François FON – Patrick FONTAINE – Stéphane JOUFFROY – Aurélien MALLIER – Gilles MARTIN – Stéphane MOINE-PICARD – Marc PERRIN – Jean-Louis REGAIRAZ – André TRANCHAND.

Sont excusés : Jean-Pierre BERNELIN – Camillo CORSETTI – Gérard FONTAINE –  Romain LARDIERE – Jean-Michel MATHEVON – Gérald TOE. Absent : Jo DEBENEDETTIS

  1. Contenu et mise à jour du site Internet

Jean-Louis Regairaz  fait le point sur la mise en forme et le contenu du site. Tous apprécient la qualité du travail déjà réalisé.

Des rubriques restent encore vierges d’informations ; elles seront renseignées et complétées au fur et à mesure de la collecte des données. Une charte de comportement des cyclos pour les sorties dominicales sera rédigée et diffusée via le site internet.

La partie  « course » est en cours de constitution ; tout comme la partie « cyclos », les sections FFC/VTT et UFOLEP comporteront 3 rubriques (bureau – effectifs – coordonnées). Merci aux personnes concernées de bien vouloir communiquer à Jean-Louis les infos et les données sur les coureurs (liste, pédigrée, résultats, photos,  ….) afin que soit constitué une fiche par coureur.

A noter que les informations personnelles ne seront accessibles que par les adhérents, avec un code d’accès. Sur ce point précis, les personnes ne souhaitant pas que leurs données personnelles apparaissent, doivent le faire savoir.

Une page va répertorier l’ensemble des activités du club (sorties du dimanche, mardi, jeudi) ainsi que les sorties organisées occasionnellement au cours de l’année.

La page d’accueil sera améliorée (ex : vélo « 1925 » remplacé par une belle photo représentative du club).

  1. Point sur l’organisation des sections « course » FFC/VTT et UFOLEP

Les listes sont établies. ATTENTION : date limite des inscriptions fixée au 31/01/16. Sont inscrits à l’heure actuelle :

FFC : Béraud-Viard Cyril, Cavaillon Mathieu, Devoghel Christophe et Eliot,  Mallier Arélien, Toe Gérald + Membres du bureau.

UFOLEP : Cavaillon Mathieu, Chanel Olivier, Coront Régis, Doeblé  Nicolas, Gaffarelli Alban, Jouffroy Stéphane, Moine-Picard Stéphane, Paris Jean-Philipe, Toe Gérald.

Bayard Emmanuel souhaite se renseigner en vue d’une éventuelle participation. Les coordonnées de Régis lui ont été communiquées.

Participation financière : les coureurs paient leur carte de club. Les licences sont prises en charge par le Club à condition que le coureur participe à au moins 10 courses dans l’année. Dans le cas contraire, les chèques de licence sont encaissés.

A noter : la course du club (Bois de CESSIEU) aura lieu le 14 mai 2016 ; retenir cette date. 25 bénévoles sont nécessaires de 12h30 à 17h30. Le faire savoir !!!

  1. Point sur les règles de fonctionnement des sorties dominicales – Composition des groupes

Sur les bases de l’existant, Pierre et Gilles ont présenté leurs propositions. Après la prise en compte des remarques qui ont été émises, une synthèse va être réalisée, validée et portée à la connaissance de tous (mise en ligne sur le site Internet notamment). Les grandes lignes de la proposition :

  • Un groupe libre de tout challenge (les Relax-Philosophes) + 3 groupes (les Modérés, les Sportifs et les Costauds),
  • Une proposition de composition des groupes (appartenance à valider ou rectifier par chaque membre, puis à respecter),
  • Un challenge sportif en 2 phases :
    • Phase 1 : rattraper le groupe parti avant avec l’esprit « d’équipe » à savoir : tous les membres du groupe participent, personne n’est largué (allure adaptée) ; si crevaison tout le groupe attend.
    • Phase 2 : dès que le groupe parti avant est rattrapé c’est chacun pour soi ; c’est la course mais ATTENTION !!! avec respect des règles de Sécurité. On n’est pas seuls sur la route ; attention notamment à la traversée des communes. On rappelle également que le port du casque est vivement conseillé.
  • 2 responsables sont nommés par groupe qui veillent au respect de ces règles « d’esprit de groupe » et des heures de départ ; sans tomber dans trop de rigidité… !
  1. Points divers
    • Un courrier de bienvenue aux nouveaux adhérents (9 au 11/01/2016) est proposé. Il est approuvé à l’unanimité et sera envoyé soit par mail, soit par la poste.
    • Pierre propose l’organisation, le week-end du 26 juin 2016, d’une sortie « vélo découverte » avec une nuit en refuge du côté de Briançon. D’autres sorties ou manifestations sont envisagées (Louis Castex et Augustin Gray feront prochainement des propositions). Le site Internet en fera bien évidemment l’écho.
    • A la demande de plusieurs membres, une prochaine réunion est souhaitée fin février afin d’établir notamment le calendrier de la saison.

Le secrétaire général : Christian Ducros