Conseil d’Administration du 04 mars 2016

Réunion de travail

Membres présents : Pierre AUDFRAY – Jean-Pierre BERNELIN – Robert BOSSY – Régis CORONT – Jo DEBENEDETTIS – Christian DUCROS – François FON – Patrick FONTAINE – Aurélien MALLIER– Jean-Michel MATHEVON – Stéphane MOINE-PICARD – Marc PERRIN – Jean-Louis REGAIRAZ – André TRANCHAND. + Louis CASTEX (invité). Sont excusés : Camillo CORSETTI – Gérard FONTAINE – Stéphane JOUFFROY – Gilles MARTIN – Gérald TOE – Romain LARDIERE.

Début de séance à : 18h30

Rédacteur : Christian Ducros – Secrétaire général

1. Point sur le site Internet (contenu, retours, améliorations souhaitées)

Un bon début pour notre nouveau site ; Jean-Louis donne les premières statistiques : depuis le début d’année, 4623 visites avec 5 à 6 pages consultées par visite.

Un nouveau sponsor est à noter : Sté Fouquet Simonet, l’imprimerie qui nous fournit les cartes du club.

OVH, l’hébergeur de notre site internet, nous donne la possibilité de disposer gratuitement de 100 adresses mail. Pour ceux qui souhaitent disposer d’une adresse mail uniquement dédiée au club (les membres du CA étant prioritaires), veuillez prendre contact avec Jean-Louis Regairaz.

Concernant la mise à jour de la partie planning des coureurs, tout n’est pas complet ; pensez (les coureurs) à transmettre à Jean-Louis vos projets de courses 2016. Jean-Louis fait également remarquer que sur le site internet de la mairie de Bourgoin-Jallieu, un lien existe avec le site du VCBJ ; un petit plus pour mieux faire connaitre notre club.

Le club existant depuis plusieurs dizaines d’années (voir l’historique), Jean-Louis suggère de marquer l’anniversaire. Des premières idées sont émises ; d’autres propositions ainsi que des bénévoles souhaitant s’investir sont attendus.

2. Point sur la composition des groupes

Reprise le dimanche matin des départs par groupes de niveau à partir du dimanche 06 mars 2016. Les horaires : G1 8h25 / G2 8h40 / G3 8h50 / G4 9h00. A respecter scrupuleusement.

Sur la base de l’existant et du travail de Pierre et Gilles, une proposition de groupes va être affichée (Christian) au local. Il sera demandé, pour ceux dont la suggestion proposée n’est pas la bonne, de se repositionner dans le groupe qu’ils estiment le mieux adapté à leur niveau ; et pour ceux qui ne sont pas encore positionnés, de choisir leur appartenance. Faisons pour le mieux afin que tout le monde prenne plaisir à pédaler ensemble. Il est rappelé que seuls les adhérents (carte 2016 payée) sont mentionnés dans l’effectif.

3. Organisation des nouveaux projets (présentation, validation)

Louis Castex propose l’organisation d’une manifestation avec pour challenge, attirer le plus de cyclistes possible. Appelé « Trophée VCBJ » ce rassemblement, qui n’est pas une course, basé sur la convivialité, pourrait avoir lieu le 3 ou le 10 juillet 2016 ; proposant 2 circuits adaptés à tous les niveaux, les départs se feraient sur le principe du dimanche, par groupes de niveau avec des départs échelonnés. Pas de ravitaillement en cours de route mais un buffet sera proposé à l’arrivée. Une participation symbolique (2 ou 3 euros) serait demandée, l’objectif n’étant pas, pour cette première organisation, de ramener de l’argent mais plutôt de mieux faire connaitre le club et fidéliser des participants à nos futures manifestations. La proposition de Louis Castex est entérinée par le conseil d’administration.

4. Validation des nouveaux statuts

A la demande de Pierre un débat a lieu sur le rôle du conseil d’administration dans les décisions prises, notamment sur l’affectation du budget. Un consensus étant obtenu, les statuts sont acceptés en l’état et seront validés lors d’une prochaine assemblée extraordinaire.

5. Validation de la charte éditoriale du site

Pas de remarque particulière. La charte est validée à l’unanimité.

6. Questions diverses ou points divers

Le sujet sur les 50 euros de cotisation d’adhésion au club est abordé, porté plus particulièrement sur la notion d’assurance, avec pour comparatif les autres clubs de la région. Pour la plupart de ces clubs la cotisation annuelle inclus une part d’assurance pour chaque adhérent. La question est posée à Robert : que prévoit l’assurance actuelle du club, quelles couvertures, quelles responsabilités ; chaque adhérent est-il assuré ; sous quelles conditions ?

N’ayant pas précisément en tête tous ces éléments, Robert se propose de faire le point sur ce dossier. Ces informations précisées seront par la suite portées à la connaissance des adhérents.

Débat également sur les 2 euros du dimanche matin. Le conseil d’administration décide de ne rien modifier.

Participation du club à l’achat du maillot « club » par les adhérents (un seul maillot par membre) : pour 2016 le maillot sera vendu par le club 30 euros dans le but d’encourager son achat. Plus de maillots seront vendus et portés lors des rassemblements ou des manifestations, meilleures seront les retombées pour le club et ses sponsors.

Fin de séance à : 19h40 

2 réflexions sur « Conseil d’Administration du 04 mars 2016 »

  1. Félicitations pour ce site, très agréable à lire, à regarder et sur lequel on trouve beaucoup d’informations. Est-ce possible de rajouter le dénivelé au parcours du dimanche?
    Beau travail.
    Merci
    Pascal

    1. Merci Pascal pour ces encouragements!
      Le dénivelé apparaît à deux endroits : sur la fiche de présentation du parcours (en haut à droite, les km et le dénivelé) et sur le tracé Openrunner, la deuxième carte donne le dénivelé détaillé (par exemple, 841 m pour dimanche prochain).
      A dimanche!
      JLR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.